-En octobre, la reprise des marchés boursiers a été soutenue par des commentaires moins bellicistes de la Fed, combinés à un bon début de la saison des résultats. Du côté des obligations, le « sell-off » a ralenti avec un léger rebond coté High Yield. Les décideurs tentent de freiner l’inflation en refroidissant la consommation au prix de pousser les économies dans une récession. Ainsi dans l’ensemble, la gamme de fonds a affiché des performances positives pour le mois.
-Les roadshows et l’activité ‘client’ en général restent assez limités, car les investisseurs sont encore très perplexes quant aux perspectives. Nos partenaires gérants étaient à Monaco et en Belgique le mois dernier. Nous avons organisé une session K Women à Paris la semaine dernière, ces événements remportant un succès grandissant. Enfin nous envisageons 2 nouveaux partenariats pour rejoindre la gamme de fonds.
-Malgré les derniers taux d’inflation élevés, des forces déflationnistes sont en mouvement et les marchés reprennent des couleurs ces dernières semaines. Quid d’un tournant pour les marchés ? Un tel environnement nécessite une approche active, centrée sur la distinction entre les noms de faible et de haute qualité, et une compensation adéquate du risque. L’objectif restant le même : cibler des pays et des entreprises solides, en gardant à l’esprit que les fondamentaux, tôt ou tard, seront à nouveau les moteurs de la performance.